BigUp For Startup accélère des jeunes pousses

BigUp For Startup accélère des jeunes pousses en Nouvelle Aquitaine

Véronique Arène , publié le 22 Janvier 2019

Organisées le 28 février 2019 à Pau, les rencontres de l'accélérateur BigUp for Startup ont pour ambition de favoriser les synergies entre des grands groupes et des start-ups installées dans le Sud-Ouest de la France. Pour cette première édition, les dossiers de candidatures devront être déposés avant le 10 février.

Chaque année, BigUp For Startup organise des rencontres régionales entre des industriels et des jeunes pousses et PME ayant développé des projets innovants. Crédit. D.R.

BigUp For Startup poursuit son programme de soutien aux jeunes pousses installées en région, avec une halte qui se déroulera pour la première fois à Pau (Nouvelle Aquitaine). Cet accélérateur créé en 2015 dans le cadre de la French Tech à Montpellier s’est fixé pour objectif de simplifier et d’activer les rencontres entre des grands groupes et des start-ups/PME à l'échelle locale. Pour participer, une seule condition : proposer une solution ou un service correspondant aux besoins des grands groupes partenaires de l’opération. Pour cela, les candidats sont invités à se rendre sur le site de l’événement afin de retrouver l’ensemble des appels à projets proposés par des entreprises telles que le Crédit Agricole technologie et services, EDF, Euralis, La Poste, et Teréga.

Les pitchs des directeurs de l’innovation de ces grands groupes ainsi que les rendez-vous d’affaires entre ces derniers et les porteurs de projets sélectionnés auront lieu le mercredi 28 février 2019 au Palais des Sports de Pau. Les dossiers de candidatures devront être déposés avant  le dimanche 10 février 2019 à minuit sur le site de l’événement.

1 400 rencontres organisées depuis 2015 

Depuis son lancement, le programme BigUp For Starup a mobilisé une quarantaine de groupes partenaires, accueilli 800 start-ups candidates, organisé plus de 1 400 rendez-vous d'affaires, et généré une soixantaine de contrats de collaboration. Pierre Billet  et Lucie Phaosady, organisateurs de cet événement, ont également décidé de se tourner vers les Antilles, avec des rencontres programmées à la Martinique. L’accélérateur est également présent en Europe de l’Est, en Afrique, ainsi qu’à la Réunion.

BigUp4startupComment