MIDI LIBRE 26/04 : Numérique : coup d’envoi régional pour BigUp 4 Startup 2017

Numérique : coup d’envoi régional pour BigUp 4 Startup 2017

P our sa troisième édition, la rencontre s'étend dans la région Occitanie.

Créée dans le cadre de la French Tech Montpellier en 2015, la rencontre Big Up 4 Startup devient régionale cette année. Quelques mois après avoir annoncé son développement national (avec des rencontres prévues notamment à Marseille, Nancy, Lille ou Bordeaux), le programme, dont l'objectif est de rapprocher les besoins en développement des grands groupes avec les capacités d'innovation des start-up, est aujourd'hui porté par quatre grandes structures : la Caisse des dépôts, Cisco, Orange et LaPoste.

15 groupes présents

L'extension à un niveau régional de BigUp 4 Startup a pour objectif de permettre aux start-up et PME innovantes d'Occitanie de participer aux rendez-vous individuels. Les organisateurs de BigUp 4 Startup ont dévoilé les appels à projets des quinze grands groupes participants, parmi lesquels : Crédit Agricole, EDF, Nicollin, SNCF, Société Générale, GRDF et La Dépê- che.

L'édition 2017 de BigUp4Startup aura lieu des 18 et 19 mai prochains à Montpellier. Lors de ses éditions 2016 à Montpellier, Toulouse et Bordeaux, la manifestation a attiré mille participants, dont la moitié de start-up, et débouché sur 35 contrats signés.