IMG_4334.jpg

Qui sommes nous?

L’ambition de BigUp For Startup est de rendre plus opérationnelles les relations grands groupes/startups pour créer de la valeur en mode collaboratif.

La startup identifie plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du groupe et a plus facilement accès au marché.

Le grand groupe source efficacement et rapidement les startups répondant à son besoin d’innovation et gagne ainsi en compétitivité.

L'équipe BigUp For Startup

Deux co-fondateurs et co-pilotes de BigUp For Startup:

Lucie PHAOSADY et Pierre BILLET, ayant envie d'échanger et de partager leur goût de l'innovation dans un cadre de bienveillance, ont créé ce programme de création de business numérique en mode collaboratif .

Paris #MK17 Lucie Phaosady et Pierre Billet, copilotes de #Big4start

Vision

BigUp For Startup est un programme destiné à simplifier et à activer les opportunités de business entre les grands groupes et les startups en région.

BigUp For Startup permet à ses dernières d’identifier plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du groupe, qui peut de son côté sourcer rapidement les jeunes pousses répondant à son besoin d’innovation. 

Notre objectif, à terme, est de créer de la valeur et d’accélérer la réussite des entreprises du numérique, en mode coopératif.

vision-black-and-white-lights-light-bulb-idea.jpg

Engagements

Les engagements de BigUp For Startup ont pour but de fédérer une communauté autour de valeurs partagées définissant ainsi le cadre d’une relation de confiance équilibrée. Ce cadre repose sur quatre piliers qui déclinent les grandes étapes d’une collaboration fructueuse :

Se connaître : c’est analyser ses forces et ses faiblesses internes, identifier son savoir-faire porteur de valeur et ses leviers d’améliorations.
S’ouvrir : c’est analyser et comprendre le contexte dans lequel on évolue et maintenir un état de veille pour profiter d’opportunités de développement.
Se respecter : c’est convenir ensemble d’un cadre de collaboration équilibrée, et mettre en place les outils définissant des règles équitables sur les plans financier, technique, commercial et organisationnel.
Se projeter : c’est rechercher ensemble des axes de collaboration, de co-développement et de co-exploitation pour créer de la valeur commune et conquérir de nouveaux marchés. C’est accepter le risque de l’échec et le valoriser comme une expérience nouvelle et riche d’enseignements


Road map de BigUp For Startup

Créé en 2015, dans le cadre de la French Tech à Montpellier,  BigUp For Startup a déjà eu lieu dans plusieurs territoires labellisés French Tech en 2016 – début 2017 :

2016

  • Montpellier : les 19 et 20 mai 2016
  • Toulouse : les 28 et 29 septembre 2016
  • Bordeaux : le 7 décembre 2016

2017

  • Le Grand Est : le 9 février 2017
  • Bourgogne Franche Comté 20 et 21 mars 2017
  • Occitanie : 18 et 19 mai 2017
  • Grand Ouest : 8 et 9 juin 2017
  • Marseille Provence : 26 et 27 juin 2017
  • Auvergne Rhône-Alpes : octobre 2017
  • Hauts de France : Novembre 2017
  • Nouvelle Aquitaine : décembre 2017

Au fil des éditions, ce sont plus de 69 partenaires territoriaux qui ont soutenu BigUp For Startup dans les écosystèmes régionaux : Métropoles, Conseils régionaux, Clusters, Incubateurs, Médias…

road map.png

#Big4Start #FTconnect Romain Lalanne SNCF
— Name here
#Big4Start #FTconnect Laurent Lelait EDF
#Big4Start #FTconnect Ghislain Bourgin Cisco
#Big4Start #FTconnect Marielle Charpin Orange

BigUp dans la presse

 
LES ECHOS.png

Partenariat entre
entreprises : l’exemple
BigUp for Startup.

La convention d’affaires
visant à mettre en relation les jeunes pousses et des poids lourds de l’économie
fait étape à Besançon.

tweets toulouse.png

«BigUp for Startup». C'est le nom de la troisième édition des rencontres entre grands groupes et petites start-ups qui se dérouleront les 28 et 29 septembre prochains à Toulouse

USINEDIGITALE.png

L’événement BigUp 4 Startup mettra les 19 et 20 mai à Montpellier 16 directeurs
nationaux de l’innovation en contact direct avec 150 start-up de l’écosystème
numérique local.

Maddyness, partenaire de BigUp For Startup, relaye les appels à projets des grands groupes .